Société Delaroche Publicités

née en 1971

Elle fut créée par Jacques Delaroche. Installée au coeur de la Normandie à St Aubin de Terregatte puis à Sourdeval, elle s’implanta à Vire dans le Calvados en 1989. C’est l’histoire d’un parcours atypique. Tout d’abord peintre décorateur, Jacques Delaroche a créé sa société en 1971 dans le sud Manche, où il peignait les publicités et les enseignes, mais aussi les décors réalisés à la brosse à tableau et au pistolet.

En 1979, il s’intéresse à la sérigraphie, à l’aide de matériel rudimentaire fabriqué pour l’essentiel par lui-même. Un cadre, un tissu tendu, une raclette, de l’encre et l’aventure commence pour faire place aux premières machines d’occasion. Très vite la sérigraphie s’est imposée, les technologies ont rapidement évolué. Les investissements audacieux ont permis à l’entreprise de devenir un acteur incontournable de son secteur au niveau national.

Aujourd’hui, l’entreprise est installée à Vire, dans le bocage Normand, un site de 4500 m² où évolue une quarantaine de personnes.

Que d’évolutions techniques avons-nous traversé ! Ce métier nous oblige à une certaine forme de remise en question permanente. Aujourd’hui, l’arrivée du numérique a été une véritable révolution technologique et sa complémentarité avec la sérigraphie est un atout incontestable dans le monde de l’impression.

© 2015 Mediapilote - mediapilote.com